Mettre en œuvre les missions de service civique d’un point de vue opérationnel au sein d’un établissement public de santé

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Référence : 11047

L'essentiel par l'éditeur

Optimiser la mise en œuvre des missions de service civique dans un établissement public de santé implique une communication étendue pour attirer des candidats variés, une présélection rigoureuse basée sur la motivation, et des entretiens efficaces. L'utilisation de l'application Elisa est cruciale pour la gestion administrative. L'accueil, le tutorat et la formation des volontaires sont essentiels pour leur intégration et le succès de leur mission. Un suivi et une évaluation réguliers garantissent la qualité du dispositif.

  • Comment sélectionner efficacement des candidats pour une mission de service civique ?
  • Quelles sont les étapes administratives pour gérer une mission de service civique ?
  • Comment assurer une bonne intégration des volontaires dans un établissement de santé ?
1.

Sélectionner les candidats

Communiquer largement en externe pour susciter les candidatures et varier les profils

Eu égard au peu de prérequis affichés, la proportion de profils correspondant à vos attentes risque d’être faible. Pour augmenter la probabilité de trouver la bonne personne, vous devez augmenter le nombre de candidatures.

Ainsi, au-delà du site Internet dédié, il est conseillé de diffuser largement vos offres de missions de service civique, notamment au niveau du territoire du centre hospitalier. Il s’agit d’élaborer une véritable campagne de communication :

  • fenêtre spécifique sur le site Internet du centre hospitalier ;
  • article et/ou annonces dans la presse locale ;
  • affiches spécifiques diffusées dans les universités et écoles du territoire, etc.

Vous ciblerez ainsi directement ou indirectement les je...

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